Le Bisse Gourmand
 

programme detaille

Les guérites et mazots sont de petites constructions servant d’abri ou de remise d’outils viticoles ; encore présentes aujourd’hui sous des formes variées, elles sont les témoins d’un passé et les gardiennes de bien des secrets…..A l’occasion de « Bisse Gourmand », elles ont décidé de s’ouvrir à vous et de vous dévoiler un peu de leur univers.


Un événement peu ordinaire

Plongez- vous le temps d’une promenade dans le monde passionnant du vin en vous laissant guider de mazots en guérites. Ecoutez ce qu’elles ont à vous dire et laissez-vous transporter au plus profond du Valais pour mieux apprécier les vertus de son vin !

Plus qu’un simple événement, Bisse Gourmand vous offre une expérience atypique au cœur du vignoble valaisan. A chaque guérite vous découvrirez un nouvel univers accompagné de quelques onces de vins et d’un mets cuisiné par un restaurateur de la région.


Ce beau voyage a lieu le 27 août 2016 et dure en moyenne 5h30 (reporté au 10 septembre en cas de mauvais temps). Lors de votre inscription vous pouvez choisir votre heure de départ.


Le parcours emprunte les chemins vignerons pour rejoindre le bisse de Clavau. Les participants sont répartis par groupe. L'heure de départ de chacun est fixée lors de son inscription.

Il faut compter environ 3heures de marche ponctuées d’escales gustatives.

Nous vous conseillons cependant de vous munir d’une paire de bonnes chaussures.


Découvrez les photos de l'édition 2012!